lundi 7 novembre 2016

Près de moi tome 1 - Courtney Cole

Près de moi tome 1
Courtney Cole


J'ai lu - 310 pages
13,90 euros


Résumé :

La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l'alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d'oublier qu'il a non seulement perdu sa mère à l'âge de sept ans, mais qu'il n'est également aux yeux de son père qu'une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu'il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l'amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons...



Mon avis :

Je me suis lancée dans ce roman sans grandes attentes, je voulais simplement passer un bon moment de lecture, et c'est ce qui s'est passé. J'ai bien aimé l'histoire, l'intrigue et les personnages ... mais sans plus.

Mila est une jeune artiste qui possède sa galerie d'art, elle a perdu ses parents quelques années plus tôt, du coup il ne lui reste plus que sa sœur.

Pax est un jeune homme riche, qui refoule un terrible secret depuis sa plus jeune enfance, il se cache sa souffrance derrière la drogue et l'alcool.

J'ai assez bien aimé les personnages dans l'ensemble, même si je trouve qu'ils auraient du être beaucoup plus approfondit à mon goût. Mila m'a paru un peu trop nian nian et Pax aurait du être quelqu'un de plus torturé, l'auteur aurait du donner plus de profondeur et de personnalité à ses personnages.

Le résumé nous laissait présager une belle histoire, l'auteur a encore une fois pas assez approfondit, du coup elle survole son histoire. J'aurais aimé qu'elle se concentre plus sur certains événements important plutôt que de nous servir une autre scène de sexe.

J'ai comme même passé un bon moment malgré quelques déceptions. La plume de l'auteur est agréable et fluide.

Je lirais surement le second tome qui est sur Madison la sœur de Mila.

Note : 3,5/5 Assez bonne lecture dans l'ensemble.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire