jeudi 15 janvier 2015

Les 100 tome 1 - Kass Morgan

Les 100 tome 1
Kass Morgan
 
 
 
 
Edition Robert Lafon collection R
17.90 euros
 
 
 
Synopsis :
 
Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...
2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32... 1:31... 1:30...
après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45... 0:44... 0:43...
Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0.03... 0:02... 0:01...
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.
Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?
 
Mon avis :
 
Ce livre je l'attendais avec impatience depuis tellement longtemps parce que j'avais vu la bande annonce de la série télé et je l'ai trouvé super intéressante. Donc je me suis lancé dans la lecture de ce petit bijou.

Le roman change de point de vue à chaque chapitre, ont peut suivre Clarke, Wells, Bellamy et Glass, c'est très agréable de suivre le déroulement de l'histoire avec différents personnages et à chaque chapitre on a un flash back sur chaque personnages. Cela nous permet de connaître le passé de chacun et de comprendre pourquoi ils ont été emprisonnés.

J'ai adoré l'originalité de l'histoire, le fait que les habitants vivent dans l'espace depuis 300 ans parce que la terre est inhabitable. Les 100 adolescents qui ont commis des crimes et qui sont punis à la peine de mort sont en quelques sortes les cobayes qui vont tester si la terre n'est plus radioactive parce que la survie à bord des navettes spatiales n'est plus assuré que pour quelques mois.

Les personnages sont tous très attachants, ce que j'apprécie aussi c'est que ce n'est pas seulement une histoire de science fiction, il y a aussi des histoires d'amours, des révélations et du suspens. J'ai été surprise tout au long de l'histoire et jusqu'à la dernière phrase.

Je trouve que la lois punis les adolescents à la peine de mort pour presque rien, certes certains d'entre eux ont tuer mais d'autre non, Clarke est punis à cause de ce qu'à fait ses parents, d'autres sont punis parce qu'ils ont eu deux enfants ...

Ce roman est juste une pépite, j'ai adoré voir les 100 sur un monde désert où ils doivent tout recommencer pour se nourrir ou pour vivre ... J'ai trouver quelques similitudes à la série télé Lost qui est sortie il y a une dizaine d'année.
En bref j'ai adoré ce livre et j'ai hâte de commencer le second tome. J'ai aussi également commencer à regarder la série télé qui m'a l'air géniale aussi.

Je vous conseille ce roman à 100% .
Note :5/5  Coup de cœur

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire